Patch 1.3 Correctif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patch 1.3 Correctif

Message par Harenderzik le Mer 16 Déc - 21:48

Notes de Patch - Update 1.1

Bonjour à tous !

Nous sommes impatients de partager avec vous la première des nombreuses mises à jour, qui aura lieu ce 16 Décembre. Cette mise à jour est valable sur toutes les plateformes, les joueurs PC peuvent recevoir ce message durant la maintenance:
[3-0x80030081] IncompatibleCustomClientVersion. Ceci est normal, veuillez fermer votre jeu, laisser terminer la mise à jour et redémarrer pour profiter des améliorations que nous avons faites. Vos avis sont toujours les bienvenus alors n'hésitez pas à partager vos commentaires sur ce topic.

Sommaire du Patch:

Nouveau Contenu et Fonctionnalités
Mise à jour Graphique
Nouveau Pack de Textures Ultra-HD sur PC

Santé Communautaire
Nouvelle fonctionnalité de Kick-Automatique pour le Team Killing

Changements et Améliorations Générales
Inscription des dommages
Correction de bugs sur la réplication du kill cam
Latence de rotation du personnage
Les angles du bouclier en rappel
Dommages et déplacement en rappel
Problèmes de la représentation du kill cam
Mise à jour du tick rate des serveurs sur PC (intermittente et temporaire)

Changement de Playlists
PvP - Synchronisation du HUD Classée avec le HUD Simple
HUD Minimum renommé HUD Hardcore

Amélioration du matchmaking en partie Classée
Amélioration de la fiabilité en fin de partie pour la mise à jour des rangs.
Les pénalités pour avoir abandonné une partie classée en cours ont été temporairement réduites de 8 minutes.
Votre rang est maintenant affiché sur l'écran principal du jeu, à côté de votre niveau.

Autres améliorations de matchmaking
Bug du matchmaking en PvP & PvE corrigé

Équilibrage
PvP - Réduction du temps de détection des défenseurs dehors de 5 secondes à 2 secondes, pour éviter les spawn-kills abusifs.
Chasse aux Terroristes Désarmer la Bombe – Réduction du nombre maximum de White Masks, et réduction de la taille de leurs vagues de renforts.

Confort du Joueur
Augmentation de la quantité de caractères disponibles dans la boîte de chat de 32 à 128.
La visibilité au travers du viseur de Glaz a été améliorée, avec une lueur réduite et un meilleur contraste.

Corrections des bugs les plus signalés par la communautés
Gameplay corrigé
Level Design corrigé
Le flux en ligne corrigé
Graphiques corrigés
Interface corrigé
Divers autres bugs corrigés


Nouveau Contenu & Fonctionnalités

Mise à jour Graphique

DLC Pack de Textures Ultra-HD disponible maintenant en téléchargement gratuit.
Le pack de textures Ultra-HD améliorera certaines des textures les plus courantes du jeu, comme les personnages et les armes, pour leur faire franchir un nouveau cap de fidélité visuelle. Ce plus grand niveau de détails sera surtout notable si vous jouez en 4K, mais les améliorations ne se limitent pas à cette résolution.

L'équipe de Rainbow Six Siege a travaillé d'arrache-pied pour proposer à la communauté PC une expérience de jeu solide et adaptable, et ceux d'entre vous équipés d'un processeur 4 Go pourront toujours profiter de ce pack de textures de 1080p à 1440p.

Si votre processeur est plus puissant (6 Go ou plus), vous pourrez désormais jouer en résolution 4K et profiter de ces textures Ultra HD via les options d'éclairage et d'ombres normales.Et enfin, pour les possesseurs de PC de compétition dotés de deux processeurs et de plus de 6 Go de mémoire graphique, vous pourrez utiliser la résolution 4K, les textures Ultra-HD et les options d'éclairage et d'ombres les plus élevées, grâce à des technologies comme le "displacement mapping".

Le DLC Pack de Textures Ultra HD est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur Uplay ou Steam. Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer à Rainbow Six Siege avec ces nouvelles textures

Santé Communautaire

Réduction du Team Killing
Nouvelle Fonctionnalité de Kick-Automatique pour le Team Killing.

Nous avons établi des paramètres qui vont provoquer un kick automatique pour les fauteurs de trouble au sein d'un match. Nous faisons de notre mieux pour faire la distinction entre le team kill accidentel ou intentionnel. Idem pour le meurtre intentionnel d’un otage lorsque vous jouez en tant que défenseur. Nous analyserons si la fonction d'auto-kick réduit les cas de mise à mort intentionnelle entre co-équipiers et ajusterons les paramètres en conséquence. De plus, sur PC, vous pouvez maintenant utiliser votre molette de la souris en plus des touches fléchées pour naviguer dans l'écran de sélection des joueurs.

Ce problème a été remarqué durant la Bêta Ouverte, dans laquelle nous avons assisté à une croissance exponentielle des joueurs faisant du team kill - 1.3% des matchs ont été affectés au début, le taux le plus haut a été de 7,8% à la fin, ce qui est évidemment inacceptable. Nous avons été heureux de constater qu'au lancement, ce problème a été beaucoup moins présent: nous avons fait l'expérience d'une faible croissance au premier abord, mais il a maintenant atteint un plateau: il a commencé à 0,9% et se stabilise à 1,8%. Nous travaillons toujours sur ce problème et ferons ce qu'il faut pour avoir une nouvelle fonctionnalité d'auto-kick qui aura une incidence sur ces statistiques.

Changements et Améliorations Générales

Améliorations de l'Inscription des Dommages

Partager la réponse fournie dans le Developer AMA Récapitulation plus tôt ce mois-ci, avec une mise à jour sur le taux de graduation de serveur:

Les problèmes d'enregistrement des dommages est un problème multiple sur lesquels nous sommes en train de travailler. Certains d'entre eux sont traités dans cette mise à jour, tandis que d'autres ont besoin de temps de développement et seront communiqués plus tard (dès que possible).

Bugs corrigés sur la réplication de la kill cam:

Corrigé: la latence de la rotation du personnage: la différence entre l'action d'un joueur, la perception du serveur et un autre joueur voyant l'action a eu un délai supplémentaire dû à un bug. Cela a eu encore plus d'impact sur les opérateurs brandissant un bouclier car parfois les joueurs l'utilisant pourrait penser qu'ils sont protégés alors qu'ils ne le sont pas en raison du retard supplémentaire causé par le bug de latence de la rotation du personnage.
Corrigé: Position du bouclier en rappel: certains angles de bouclier ne sont pas répliqués correctement, le joueur qui possède le bouclier peut être surprotecteur dans certains cas. Cela a causé des problèmes de détection de dommage pour le joueur qui shoot tout en ayant un bouclier.
Corrigé: Les dommages ne sont pas correctement enregistrés lors du déplacement et du tir en étant en rappel: les dommages n'ont parfois pas été correctement enregistrés par le serveur.
Amélioration: Problèmes de réplication de la kill cam qui ne montrait pas une représentation exacte des positions des joueurs en vie. Le point de vue vu après la mort ne fut pas le point exact de vue du tueur. En outre, nous avons des cas dans lesquels la kill cam montre des parties du corps à travers les murs alors qu'ils ne devraient effectivement ne pas être vu du point de vues du tueur. Cela a été amélioré dans la prochaine mise à jour, mais nous avons encore besoin de travail supplémentaire à ce sujet. Il est toujours considéré comme en cours de développement.


Mise à jour du tick rate de serveurs sur PC (intermittente et temporaire)
Nous allons également exécuter des tests intermittents pour les tick rates de serveur sur PC, avec la mise à jour de la position du joueur réglé à 60 par seconde (par rapport au précédent 30) dans différentes configurations. Lorsque cette fonction a été validée avec ces tests, nous mettrons en place cette mise à jour sur les consoles dès que possible. Notez que ces tests de PC seront intermittentes comme nous allons essayer différentes configurations jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du résultat. Lorsque cette fonction sera validé avec divers tests externes sur PC, nous allons déployer cette mise à jour sur les consoles dès que possible.

Connexion au mauvais centre de données
Un autre problème sur lequel nous allons travailler, certains joueurs se connectent aux centres de données erronées. Si vous n'êtes pas connecté à un centre de données le plus proche, votre expérience de jeu ne sera probablement pas idéal. Nous croyons que la meilleure solution sera de permettre aux joueurs de choisir leurs centres de données, nous y travaillons en ce moment.

Questions générales que nous connaissons
Bien que nous kickons les joueurs ayant un ping vraiment élevé, une chose à noter est qu'il y a des cas de pointe dans lequel certains joueurs ont ping trop élevé dû à une mauvaise connexion Internet. Cela affecte la qualité de réplication pour les autres joueurs au sein match. Ce problème est une de nos principales préoccupations et nous ferons en sorte de vous tenir au courant lorsque cela sera améliorer, nous y travaillons et continuerons de suivre l'évolution de cela.

Changement de Playlists

Unification de l'expérience entre les parties Classées et Simples
PVP - Synchronisation de l'HUD Classée avec l'HUD Simple
Voir ce post (en anglais) sur le forum pour en savoir plus à propos de l'évolution de la playlist à l'avenir s ainsi que les détails de ce que seront le mode Simple et le mode Classée. Il y a encore quelques différences qui resteront énumérés dans cet article.

Nous sommes convaincus que les parties Simples et Classées doivent être aussi proches et cohérentes que possible. Pour ces raisons nous avons resynchronisé l’HUD en partie Classée et en Simple, avec juste quelques différences restantes. C’est important de noter que nous avons aussi travaillé sur une playlist propre pour l’Hardcore pour début 2016, qui contiendra un HUD très minime et une expérience plus réaliste.

Avec cela, nous espérons apporter à la communauté le mode Hardcore qu'elle mérite. Nous vous encourageons à partager vos commentaires avec nous sur ce que vous pensez sur ce que le mode Hardcore devrait être, nous serons toujours à votre écoute.

Modification des options de jeux dans les modes personnalisées
HUD Minimum renommée en tant que HUD Hardcore
Comme point de départ pour l'avenir du mode Hardcore, nous avons créé un préréglage Hardcore HUD qui est en train d'utiliser les réglages HUD minimales qui étaient auparavant dans notre mode Classé. Nous serons itérer sur elle, avec l'objectif final d'établir une présélection Hardcore HUD, puis une full Hardcore Playlist. Voir la section précédente pour plus de détails sur nos plans.

Améliorations du Matchmaking en Classée

Améliorer le système d'évaluation du niveau entre les joueurs en Classée
Amélioration de la fiabilité des mises à jour du niveau de compétence en end-game
Le matchmaking par niveau de compétence puise maintenant dans une poule bien réduite. Il essaie par défaut de vous trouver des coéquipiers qui n’ont qu’un niveau de différence (+/-). S’il ne trouve aucun résultat, la poule s’agrandit de 1 niveau dans chaque direction toutes les 30 secondes. Ceci augmentera le temps d’attente en matchmaking Classé, mais nous sommes confiants que les queues resteront acceptables avec le flux actuel de joueurs atteignant le rang 20 chaque jour.

Quand un match avec une différence de niveau plus prononcée ne se déroule pas comme prévu (ex : une équipe en Bronze gagne contre une équipe en Or), les mises à jour des niveaux de compétence sera moins agressive. La perte ou le gain de plus de 2 niveaux sera beaucoup plus rare.

Nous pensons que la réaction auparavant était trop intense et causait des changements assez drastiques. Nous allons réduire le taux de variation pour pouvoir vous offrir une expérience plus stable, un point que nous considérons très important. Nous réduirons l’impact de matches individuels et étudierons les résultats globaux d’un joueur, afin de leur assigner un niveau de compétence. Nous surveillerons de très près l’impact de ce changement sur la qualité du matchmaking, et considèrerons peut être des mises à jour similaires pour les parties Simples dans le prochain patch.

Les pénalités pour avoir abandonné une partie classée en cours ont été temporairement réduites de 8 minutes.
Nous sommes en train de retravailler le système d'abandon/de reconnexion. Nous allons probablement s'occuper de la punition en cas abandon une fois que nous aurons terminons la refonte du système d'abandon/de reconnexion.

Votre rang est maintenant affiché sur l'écran principal du jeu, à côté de votre niveau.

Autres améliorations du matchmaking
Bugs corrigés en PvP & PvE pour le matchmaking.

PVP - Correction d'un bug où le matchmaking utiliserait parfois vos données de compétences dans la mauvaise région.
PVE - Certains joueurs étaient matchés avec des joueurs d’une autre région.
PVE - Amélioration de la qualité du service de détection lors du match de joueurs.


Équilibrage

Réduction du spawn killing
PvP - Le temps de détection des Défenseurs en extérieur a été réduit de 5 à 2 secondes.
Nous pensons que cela permettra de réduire le nombre de spawn killing, dans la mesure où cela rendra impossible pour les Défenseurs de se précipiter vers la localisation du spawn sans être repérés. De plus, notre philosophie de jeu est d’avoir la zone de sécurité des Attaquants dehors, et celle des Défenseurs en intérieur. Nous avions l’impression que 5 secondes donnaient aux Défenseurs trop de temps pour se mettre en position afin d’abattre leurs ennemis, rendant ainsi l’extérieur trop dangereux pour les attaquants.

Réduction de la difficulté la Chasse aux Terroristes – Désarmer la bombe
PVE – Réduction du nombre maximum de White Masks et de la taille des vagues.
En regardant les données du taux de succès de la Chasse aux Terroristes – Désarmer la bombe, nous avons remarqué qu’il était beaucoup plus bas que ce que nous espérions (par exemple, dans le niveau de difficulté Réaliste, nous n’avons même pas 0.1% de taux de succès actuellement – d’ailleurs, si vous faites partie de ces 0.1%, bravo à vous ! – Le taux de succès que nous visons pour ce niveaux de difficulté est d’environ 1%, ce que nous avons plus ou moins pour les autres modes de Chasse aux Terroristes)

Confort du joueur

Amélioration des communications écrites
Augmentation du nombre de caractères disponibles dans la tchat de 32 à 128. Nous pensons que ce changement vous aidera, vous et vos coéquipiers, à mieux communiquer.

Amélioration visuelle
Amélioration du viseur du Glaz. Nous avons affiné le filtre pour réduire le reflet et améliorer de manière générale la visibilité et le contraste.

Avant:Après:

Corrections des bugs les plus signalés par la communauté
Ayez conscience que cela ne constitue pas une liste exhaustive et que nous avons mis en avant les correctifs les plus couramment rapportés par la communauté.

Correctifs apportés au gameplay

Correction d’un bug dans lequel les défenseurs pouvaient sortir du bâtiment à l’aide d’un bouclier déployable pendant la phase de préparation. Cela était considéré comme un exploit..
Résolution d’un problème où les impacts de balles n’apparaissaient pas.
Correction d'un bug où les White Masks ne subissaient aucun dommage quand on leur tirait dessus au niveau de l'abdomen.
Marquer les attaquants à travers les caméras de sécurité identifie désormais correctement les agents dans le HUD.
Correction d'un bug où l'utilisateur ne pouvait pas changer de caméra pendant la phase de préparation quand son drone avait été détruit.
Correction d'un bug où le joueur pouvait rester coincé.
Correction d'un bug où la caméra était inversée après une descente en rappel.
Correction d'un bug où le joueur restait coincé après l'utilisation de la fonction rappel..
Ouvrir l’overlay uPlay met désormais en pause les cinématiques dans le mode Situations..


Correctifs apportés Level Design

Correction d'un problème où le drone tombait à travers la carte au début de la phase de préparation.
Correction de plusieurs bugs où les drones pouvaient tomber de la carte ou se téléporter à des endroits aléatoires lorsqu’ils étaient projetés.
Correction d'un problème où le drone à électrocution de Twitch tombait à travers la carte lorsqu’il était lancé à partir d'une position couchée, adossé contre un mur.


Correctifs apportés à la fluidité en ligne

Correction d'un problème où les équipes étaient dissoutes lors du retour au lobby ou au menu.
Correction d'un bug qui survenait lors de l’écran d'après-match où les barres d’XP et de renommée restait vide.
Correction d'un bug où vous pouviez voir les agents sélectionnés par l'équipe adverse lors de la phase de sélection.
Vous devriez maintenant être en mesure de voir vos coéquipiers dans le lobby quand vous sélectionnez l’option rejouer.
Correction d'un exploit de renommée en PvE (Hack).
En matchmaking, les joueurs à la recherche d'une session passeront désormais automatiquement à l'étape 2 "Rejoindre session de jeu".
Correction d'un problème quand les joueurs invités sont déjà dans un lobby.
Correction du code d’erreur 0-0x00000602 (reçu lors du retour d'une partie en matchmaking à l’étape de recherche de joueurs).
Correction d’un problème de connectivité où la session était suspendue et tous les joueurs déconnectés si un joueur quittait la session ou était déconnecté pendant qu’il escortait l'otage.
Correction du code d’erreur 2-0x00000064 (reçu lors de l’invitation de l’ancien hôte si il a précédemment quitté un lobby de Chasse au terroristes et sélectionné une équipe par la suite)..


Correction du Visuel

Correction de la couleur rouge du sang.


Correction de l'Interface d'Utilisateur

Correction d'un bug dans lequel la limite de caractères de chat serait encore plus courte que 32 caractères.
Correction d'un bug où les attaquants pourraient voter pour l'emplacement de spawn pendant la phase de préparation en partie Simple.
Correction d'un bug dans laquelle le menu portail a été déplacé vers la gauche lorsque vous lancez le jeu.
Correction d'un bug dans lequel le joueur est incapable de sélectionner "inviter les joueurs" à l'écran de profil sur XB1 and PS4.
Diverses améliorations de l'interface d'utilisateur.


Diverses corrections

Correction du bug du tchat vocal sur PC. Lorsqu'un joueur est invité à ouvrir le tchat vocal par le leader de l'esquade, cela ouvre le mode Paramètres.
Correction d'un bug de PC dans lequel vous appuyez sur ALT + Entrée en jeu tout en ayant le panneau d'information personnelle ouverte laisserait le joueur avec aucune fonctionnalité.
Ajout d'une indication claire dans le jeu que tous les niveaux de modes de difficulté Chasse aux Terroristes sont destinés à une équipe complète de 5.
Correction d'un bug de PC dans lequel la sélection de la fréquence de rafraîchissement a été brisée.
Correctifs de localisation ont été faites, nous avons mis le texte en plusieurs langues.
Diverses connexion, la stabilité, les performances, les erreurs et les problèmes de plantages ont été corrigés.


Merci à tous pour vos suggestions et feedback que vous nous avez fournis, nous avons été en mesure de résoudre un grand nombre de bugs pour le gameplay, les cartes, l'interface utilisateur et le flux en ligne. Vous pouvez trouver une liste détaillée des correctifs les plus notables sur les forums.

Merci beaucoup pour votre aide sur ce patch, nous apprécions vraiment vos commentaires et suggestions. Nous tenons à vous apporter la meilleure expérience possible et nous continuerons à itérer et améliorer le jeu.

BONNE LECTURE Smile


_________________
avatar
Harenderzik

Messages : 303
Popularité : 751
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 1.3 Correctif

Message par Houblonneux-G343 le Jeu 17 Déc - 17:49

J'ai tout lu sauf les parties PC, en tout cas ils sont précis et se dévouent à leur jeu ! Un tel patch en 2 semaine c'est un sacré taff et même s'il subsiste des problèmes (quand on est pas 5) le matchmaking se porte quand même carrément mieux ! Beau boulot de leurs équipes ! Wink
avatar
Houblonneux-G343
Admin

Messages : 434
Popularité : 1025
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 27

http://teamgdt.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum